La crise en baisse de régime ? Pas chez tout le monde en tous cas.
Le marché n°2 mondial a chuté de 27,8% en juin 2009 en écoulant près de 860.
000 véhicules, contre 1,2 million en juin 2008.
Comme les mois précédents, peu de hausses, elles sont deux, ce sont Volvo (+0,6%) et Subaru habitués au bons chiffres (+3,4%).
A l’inverse, les constructeurs dans la tourmente (-50% ou moins) sont plus nombreux.
On notera les -60% de Saturn, les clients semblent délaisser peu à peu cette marque à l’avenir incertain pendant que Pontiac, qui disparaîtra en 2010 doit bénéficier d’un effet « collector » en ne chutant que de 16%.
Suzuki ferme la marche des reculs avec -78%, passant de près de 10.
000 ventes en juin 2008 à 2.
149 le mois dernier….
Petite surprise entre ces deux extrêmes, Ford qui prenait la tête en avril, confirme largement son trône en devançant Toyota et Chevrolet de plus de 19 et 27.
000 unités respectivement.
Le classement évolue légèrement derrière, Hyundai passe au 6è rang devant Dodge et Pontiac 9è (15è en avril).
Le classement général par marques, c’est dans la suite !PUBLICITÉPUBLICITÉVoir les articles des mois précédents :Mai 2009Avril 2009Détail 1er Trimestre 2009Mars 2009Février 2009Janvier 2009 et Détail Janvier 2009Source : Autoblog.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension