Source image : Teamamericaf1.
comQuelques informations sont disponibles sur l’une des nouvelles équipes de Formule appelée à disputer le prochain championnat du monde.
UsF1, équipe américaine dont le nom n’est toujours pas définitif, a déja déniché deux gros sponsors qui apparaitront sur les flancs des monoplaces : You Tube, appartenant à Google et BestBuy, site de e-commerce.
Pour autant, d’après Peter Windsor, l’un des deux fondateurs de l’écurie, pas question d’embaucher des pilotes amenant un financement, malgré les propositions reçues, car l’équipe tient à un pilote américain : “Nous devons faire l’effort d’avoir un Américain dans notre voiture.
Ça a toujours été notre but.
Il y en a de très bons.
Pour être honnête, dommage que la F1 et le sport automobile américain aient honte que certains de ces jeunes avec le talent nécessaire n’aient pas été soutenus et encouragés.
S’ils avaient été vus en Formule Renault, F3 ou GP2, nous n’en serions pas là.
”Encore plus regrettable selon certains, Danica Patrick, ne conduira pas pour l’équipe, son avenir immédiat restant aux Usa où elle est véritablement une superstar.
Il se murmure même qu’elle pourrait quitter la série IndyCar pour aller se frotter aux gros machos de la Nascar mais c’est une autre histoire !PUBLICITÉPUBLICITÉLe projet est en tous cas sur les rails, comme le confirme Peter Windsor : “Nous n’avons pas perdu de temps, pour être honnête.
Nous allons commencer la fabrication de la voiture dans les prochains mois.
Nous n’aurons pas la voiture construite avant le début de Janvier.
En réalité, nous avons un bon calendrier et elle sera prête.
En général, la conception est terminée mais vous ne pouvez jamais dire que c’est complètement terminé.
”Reste à savoir si le V8 Cosworth, choisi par la Fia comme moteur-client low-cost, sera à la hauteur des ambitions et de la monoplace concoctée par UsF1.
Précisions aussi que l’équipe aurait déjà recruté l’autrichien Alexander Wurz, pilote expérimenté et ayant déja disputé des grand-prix.
Laisser un commentaire