Et encore, gros est un petit mot, tant ce véhicule ressemble à une nouvelle génération.
Le style n’est pas transcendant par rapport à l’actuel Land Cruiser, mais le nombre de différences constatées avec ce véhicule pris en photo est hallucinant.
Tout d’abord, les optiques sont sculptées et plus imposantes, la calandre est plus massive et revête des épaisses doubles barres verticales chromées.
Le bouclier évolue beaucoup en prenant du relief et a tendance à imiter le pare-buffle.
Sur l’image en tête d’article, de source inconnue mais concordant avec les deux autres clichés, s’affiche un profil totalement inédit, laissant penser ici à un vrai nouveau modèle.
L’arrière, est lui assez proche de l’actuel, les feux prennent du volume, la place se fait contourer de chrome et les pare-chocs changent de forme.
Nous sommes face à un mystère, tout nous fait penser à un nouveau modèle, ce qui est plausible car la génération actuelle a été présentée il y a 7 ans, mais les changements ne sont pas totalement convaincants, notamment à l’arrière, faisant penser alors à un gros restylage, moins coûteux.
Toyota Land Cruiser 2009 scoopPUBLICITÉPUBLICITÉQue penser ? Nous serions plus penchés sur le renouvellement total, pour ne pas faiblir face aux SUVs plus citadins que baroudeurs.
Si vous avez des remarques à ce sujet, n’hésitez pas.
La réponse ne sera pas connue avant le Salon de Tokyo, qui aura lieu début octobre…s’il est maintenu.
Photos : toyota4arab via es.
autoblog
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension