Voulant se rapprocher du public en proposant des comparatifs près des occupations du consommateur lambda, Top Gear via Richard Hammond s’est lancé à sa manière dans ce défi.
Finalement, c’est sur la catégorie “Business saloon car”, type Audi S4, sur laquelle Hammond s’est penchée, en proposant une alternative.
Cette alternative, est australienne, une Holden rebagdgée Vauxhall : la VXR8 Bathurst Edition.
Cette berline fut dévoilée en février dernier et est une édition spéciale en hommage au fameux circuit australien.
Pour rappel, le 6.
2 V8 délivre 560 ch et 750 Nm grâce à un super-chargeur au son fantastique.
Le 0 à 100 ? 4,6 secondes.
La vitesse maximale est malheureusement limitée à 250 km/h, enfin, c’est bien assez pour s’amuser.
Et c’est ce que Hammond fait avec plaisir, avant de la confronter à un objet typiquement australien, un Ute, sorte de berline-pick-up.
En l’occurrence, c’est un HSV Maloo R8 (orage en aborigène), une bête utilitaire au même moteur que sa compatriote ici puissant de 419 ch capable de manger une S4 au 400 m d.
a.
avec son 0 à 100 en 5 secondes.
Le résultat du test par The Stig sur la piste de Top Gear ? Évidemment, la VXR8 s’impose, en effectuant un 1:26.
3, soit autant qu’une BMW M5 tandis que le Maloo fait mieux qu’une Aston Martin DB9 en 1:27.
1.
Vidéo : BBC2 via Youtube/Cathusiast
Laisser un commentaire