Catégories: Automobile
|
21 mars 2020 8 h 10 min

Tata futur propriétaire de Pininfarina ?

Partager

Pininfarina, célèbre designer italien créateurs de nombreuses Ferrari mais aussi industriel de l’automobile, va mal financièrement et la crise actuelle ne fait qu’aggraver ses difficultés.
Le seul projet d’envergure pour l’entreprise italienne est la collaboration avec le français Bolloré pour l’industrialisation de la future voiture électrique BlueCar.
Mais ce seul projet ne suffira pas pour faire fonctionner les usines de l’italien.
Le sauveur pourrait être l’indien Tata, déja repreneur des marques Jaguar et Land Rover de Ford.
Le groupe italien aurait déjà signer un accord dans ce sens, en accord avec les banques parties prenantes dans l’affaire.
Tata se porterait acquéreur de 50.
7 % du capital de Pininfarina mais les dirigeants actuels resteraient aux commande de l’entreprise.
Comme vous pourrez le voir avec la galerie de photos associée à cet article, Pininfarina et Tata ont déja collaboré ensemble pour le design de la Prima, berline compacte du constructeur indien.
Source photos : Autoblog Italie

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.