Connu pour ses citadines, ses petits tout-terrains, ou encore ses motos, le japonais se lance dans une catégorie qui lui était jusque là encore inconnu.
La Kizashi ouvre une porte nouvelle, celle des berlines, la SX4 4 portes n’étant pas considérée comme telle.
Comme nous le disions hier, la Kizashi découle des concepts présentés voilà deux ans.
Longue de 4,65m et large de 1,82m, elle affiche une certaine présence, sans pour autant paraître lourde.
Son côté classique laissera de marbre certains, mais les proportions la rendront tout de même reconnaissable parmi d’autres, ainsi que son faciès gonflé aux hormones à tendance Audi ou VW et sa poupe à malle relevée et sorties d’échappements travaillées.
Quant au profil, dynamique, il évoquera furieusement le concept Chrysler 200C.
L’habitacle est lui aussi conventionnel, pas d’entrée en fanfare dans l’univers de la berline mais une planche de bord qui est loin d’être ratée.
La console centrale contourée d’aluminium est sobrement dessinée malgré de nombreuses commandes pendant que la sellerie cuir optera pour le noir intégral ou beige selon le goût du client.
Suzuki KizashiPUBLICITÉPUBLICITÉPas de précisions quant au prix, sa sortie commerciale ou encore ses pays de diffusions, même s’il on sait que la Kizashi est développée principalement pour l’Amérique du Nord.
La berline sera aussi un grand espoir en terme de ventes car la marque a chuté lourdement aux États-Unis (-70% au premier semestre 2009) et a subit la recommandation de quitter le marché…Source : Suzuki
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension