Tels des vautours, les constructeurs chinois mangent les restes de General Motors & co.
Hummer finira sous le joug de Tengzhong, Volvo pourrait bien être repris par Geely, BAIC lorgne sur Opel et le dernier en date est Dongfeng qui selon des rumeurs serait intéressé par Holden.
Ce serait le vice-président de Donfgeng Motors, Li Shaozhu, qui aurait révélé cet intérêt envers la branche australienne.
Ils auraient soi-disant avoir eu des discussions avec GM, ce que réfutent les officiels australiens via le Ministre de l’Industrie Kim Carr qui dénient tout intention de vendre Holden.
Holden, pour ceux qui ne connaissent pas, est la firme australienne de General Motors.
Écoulant des modèles spécifiques, des Chevrolet et Opel, on ne connait pas encore le sort réservé à la marque, en difficulté avec l’abandon de la G8 basée sur la Commodore et la concurrence féroce avec Ford.
Dongfeng de son côté, est une firme qui se développe lentement mais sûrement.
Le chinois, 3ème producteur d’automobiles dans son pays possède des joint-ventures avec Nissan, PSA, Kia, Honda et Hyundai, ainsi que ses propres marques Dongfeng (généraliste) et Besturn (luxe).
Source : China Car TimesPUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension