Source photo : 24heures SuisseLa confirmation officielle n’aura pas tardé.
Après la clémence de la Fia envers l’écurie Renault de Formule 1 suite à l’“affaire” du grand prix de Hongrie, suite au limogeage du second pilote de l’écurie, le brésilien Nelson Piquet, le constructeur français a confirmé ce matin l’engagement du pilote franco-suisse Romain Grosjean dans le baquet de la seconde monoplace au Losange.
Le pilote, qui court sous licence française depuis ses débuts en sport automobile, a déclaré : “Je suis très honoré de la confiance que m’accorde Renault F1 Team en me confiant un poste de pilote titulaire.
J’ai à présent hâte d’être au volant de la R29 pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour l’équipe.
Je suis également fier d’être l’équipier de Fernando Alonso car faire mes débuts en Formule Un aux côtés d’un double champion du monde est extrêmement motivant.
”De son côté, Flavio Briatore, le team-manager de l’écurie, félicite le pilote pour sa nomination et ne semble pas tenir rigueur des propos de Nelson Piquet à son égard : “Nous sommes ravis de donner à Romain l’opportunité de courir pour l’écurie.
C’est un jeune talent prometteur et nous attendons qu’il nous montre ce dont il est capable aux côtés de Fernando, au moment où nous attaquons la seconde moitié de la saison.
Nous tenons également à remercier Nelson pour sa contribution durant la période où il a fait partie de l’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour le futur.
”Reste maintenant à savoir ce que sera vraiment l’avenir de Renault en Formule 1.
Mais pour cela, il va falloir attendre au moins la fin de la saison…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension