×
google news

Rien n'est fait pour Opel

La situation d’Opel est compliquée et il y a de quoi s’y perdre ! Alors que le constructeur allemand compte sur sa prochaine Astra pour sortir de l’ornière, son probable futur propriétaire, Magna, n’est pas encore assuré d’emporter le morceau.
Beijing Automotive, alias Baic, un groupe automobile chinois dont le capital est détenu par l’état, a fait une offre concurrençant celle de l’équipementier canadien Magna.
Sans compter qu’une holding belge, Rhj International, a elle aussi fait une proposition de rachat du Blitz ! Mais la candidature belge suscite bien des interrogations car elle affiche un gros déficit pour l’année dernière, ce qui n’est évidemment pas le cas pour Baic.
Pour bien compliquer la situation, le gouvernement britannique s’est dit prêt à accorder des financements au repreneur d’Opel pour éviter la disparition de la marque Vauxhall en Grande-Bretagne.
PUBLICITÉPUBLICITÉBref, en attendant l’examen du dossier par les autorités allemandes et le jugement définitif concernant l’avenir de General Motors aux Usa, car de ce côté, une disparition pur et simple de l’ex-numéro 1 mondial n’est pas encore exclue, difficile de s’y retrouver quand à l’avenir d’Opel

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi