Après des vacances d’été, le grand cirque de la Formule 1 reste en Europe pour le grand prix du même nom sur le circuit citadin de Valence, en espagne.
Pour ces premiers essais libres, c’est Rubens Barrichello et sa Brawn-Mercedes qui ont réalisé le meilleur temps.
La monoplace anglaise a l’air plus efficace avec ses pneumatiques, les modifications apportés sur la voiture par l’équipe ayant apparemment portées leurs fruits, d’autant que Jenson Button sur l’autre Brawn est quatrième.
Les McLaren Mercedes de Lewis Hamilton et de Heikki Kovalainen sont deuxième et troisième.
Sebastian Vettel, qui vient de signer jusqu’en 2011 avec Red Bull Racing, est cinquième devant la surprise Adrian Sutil et une Force India-Mercedes pour le moment en forme.
Kazuki Nakajima et sa Williams-Toyota sont septième, huitième chrono pour Mark Webber et sa Red Bull-Renault.
Fernando Alonso, devant son public, est neuvième.
Son nouvel équipier, Romain Grosjean, est seulement dix-septième mais il débute en F1 et ne fait pas pire que celui qu’il remplace, l’ineffable Nelson Piquet.
A noter que les Ferrari passent inaperçues avec le dixième temps pour Kimi Raikkonen et le dernier chrono pour le remplaçant de Felipe Massa (et de Michaël Schumacher !), Lucas Badoer, qui est très loin du compte puisqu’il accuse deux secondes de retard sur son équipier…PUBLICITÉPUBLICITÉJuste devant la lanterne rouge au cheval cabré se situent les deux Toyota de Trulli et Glock, qui sont complètement dans les choux.
Une vieille habitude pour Toyota qui commence ses saisons de F1 sur les chapeaux de roues pour les terminer en queue de peloton.
A croire que les japonais ne retiennent aucune leçon… N’est ce pas, Honda ?
Laisser un commentaire