Elle est pas là pour plaisanter ! Plus étudiée pour une utilisation sur circuit, cette furieuse 911 sera pourtant bien utilisable sur route… mais peu de temps, permis à points oblige ! Se remarquant d’abord par ses couleurs et son monstrueux aileron en fibre de carbone, cette Porsche colle à la route par l’intermédiaire de ses pneumatiques de 245×35 Zr 19 pour les roues avant et de 325×30 Zr 19 pour l’arrière.
Autant dire que le moindre burn-out sera extrêmement douloureux pour le bitume et le portefeuille !La pièce maîtresse du véhicule est bien sûr le boxer flat 6 de 3.
8l.
Il développe ici 450 chevaux et prouve au passage qu’une Porsche peut faire aussi bien qu’une Ferrari question rendement au litre avec un joli 118 ch par litre de cylindrée ! Résultat, une V-Max de 310 km/h et le 0 à 100 km/h bouffé en 4 secondes.
Présentée officiellement au public au prochain salon de Francfort, cette radicale Porsche se monnaiera dès janvier 2010 la modique somme de 147 624 euros… hors options ! De vieilles habitudes perdurent chez Porsche.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension