Existant depuis 1950, le gala de Pebble Beach voit chaque année défiler des anciennes automobiles toutes plus belles les unes que les autres.
Se déroulant traditionnellement sur le parcours de golf de Monterey en Californie, cette exposition accueille aussi des concept-cars et des anciens modèles de compétition, sans compter une vente aux enchères, souvent au profit d’oeuvres caritatives.
Petite visite en images.
Source photos : Ron Kimball Studios Bentley Mulsanne : déjà présentée dans nos colonnes, celle qui succède à l’Arnage ne pouvait pas décemment ignorer Pebble Beach.
Elle y a certes, fait sensation, mais son esthétique parfois lourdingue a laissé dubitatif bon nombre d’observateurs…PUBLICITÉPUBLICITÉBentley Chassis 141 : nettement plus âgée que la Mulsanne, cette Bentley participa aux 24 heures du Mans en 1923.
Equipée d’un moteur de 3 litres, elle pesait… 1.
8 tonnes ! Porsche Carrera 356 : pouvant difficilement caher sa filiation technique avec la célèbre Coccinelle, cette Porsche 356 était équipée d’un 4 cylindres Boxer de 1 498 cm3 développant 100 chevaux.
Ferrari 250 Testa Rossa 59 : aucune manifestation digne de ce nom ne peut se passer de Ferrari ! Cette 250 Testa Rossa 59 est équipée d’un V12 de 3 100 cm3 développant 320 ch pour un poids plume de 750 kg.
Elle dérive étroitement du modèle qui permit à la Scuderia de remporter le championnat du monde des constructeurs de voitures de sport.
Morgan fêtera en 2010 son centenaire et devait être présent à Peeble Beach.
Ci-dessus, un curieux roadster à trois roues, spécialité toute britannique.
N’est-ce-pas, Reliant ? Bugatti Grand Sport Sang Bleu : terminons par une autre marque (et quelle marque !) qui fête également son centenaire, Bugatti.
Le constructeur alsacien a présenté à l’occasion de cette anniversaire une évolution de sa Veyron baptisée Grand Sport Sang Bleu.
Inutile de dire que cette voiture cumule les superlatifs, comme il se doit pour une Bugatti.
Quand au prix de vente, mieux vaut jeter un voile pudique dessus.
Sachez simplement que la Veyron vaut plus cher à elle toute seule… que la totalité de la gamme actuelle Ferrari !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension