Catégories: Automobile
|
21 mars 2020 6 h 05 min

Officiel : Volkswagen prendra 42% de Porsche

Partager

C’est encore un nouveau pas de franchi dans l’engloutissement de la firme sportive allemande Porsche, Volkswagen a réussi a trouver un accord sur une prise de participation initiale à hauteur de 42%.
Le coût de l’entrée au capital pour VW AG sera de 3,3 millions d’euros.
Étape donc avant une future acquisition totale de Porsche qui deviendra la dixième marque à rentrer sous le giron de l’actuel n°3 mondial, mais cela n’arrivera que fin 2011 malgré l’enthousiasme du PDG Martin Winterkorn : “Porsche est est un réel enrichissement pour le portfolio de notre groupe.
”D’ici-là, courant 2010, Volkswagen augmentera son capital afin de financer le rachat.
L’opération avance donc grâce au départ de l’ex-PDG de Porsche, Wendelin Wiedeking, après une volonté de rachat inverse, des difficultés financières, des mois de doutes et d’incertitudes.
Au final, le groupe pourrait aussi changer de nom, un seul, et pas n’importe lequel, circule : Auto Union.
Source : AutomotiveNewsPUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.