L’embargo ne devait prendre fin que dans les derniers jours d’août, mais le net est impitoyable envers les plans marketing et des scans du magazine allemand Autozeitung ont percé sur la Toile.
Le site SaabsUnited qui a posté les images, a retiré sa galerie après une requête de Saab.
L’auteur Swade explique aussi que le Net est le première source d’info pour l’automobile même si la presse écrite a aussi son intérêt.
Plus que de faire chavirer leurs plans, nous faisons plus un coup de pub qu’autre chose malgré des images de mauvaises qualité pouvant ne pas mettre l’auto à son avantage.
Bref, on découvre les futures photos officielles de la Saab 9-5, en mauvaise qualité certes, mais c’est assez pour se faire une opinion.
Le faciès est une évolution du style actuel, emprunté largement au concept 9-X Biohybrid de 2008.
La ligne générale est haute, on comparerait bien ses proportions à celles de la Skoda Superb, mais ici le style est tout autre, utilisant le dynamisme à la scandinave.
PUBLICITÉPUBLICITÉSaab 9-5 ScoopCampée sur des pneumatique aux jantes larges, la nouvelle 9-5 possède un design épuré, légèrement haut de gamme avec des chromes autour des vitres latérales et sur la malle.
Une malle tout aussi épurée telle les concepts.
On doit cela à l’emploi de diodes.
Le bouclier massif élève visuellement la ligne vers l’arrière, voilà encore un petit clin d’œil à l’aéronautique.
A l’intérieur, si l’ancienne 9-5 prend un coup de vieux, l’esprit est toujours le même.
La console centrale liée aux compteurs plus sportifs revête une surface lisse noire type “glossy”, un écran large et les aérateurs sont tous intégrés sous la casquette, enfin ce qu’il en reste.
Le volant est plus moderne, très inspiré de l’Opel Insignia sur laquelle elle est basée.
Officiellement présentée fin août, sauf si Saab revoit son plan marketing, la 9-5 étrennera 3 moteurs essences : 1.
6t 190 ch, 2.
0t 220 ch et 2.
8t V6 300 ch.
Deux blocs diesels seront disponibles, les 2.
0 TiD 160 ch et TTiD 190 ch (modèle présent sur les images).
Trois finitions encadreront la gamme : Linear, Vector et enfin la sportive Aero.
Son prix devrait débuter sous les 35.
000 €.
Photos : SaabsUnited
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