La célèbrissime Porsche 911 dans son exécution Turbo était un peu à la traine face aux versions Gt3 et Carrera.
Pour le prochain salon de Francfort, Porsche va faire évoluer ce modèle, surtout sur le plan mécanique car la robe de la belle ne changera quasiment pas, hormis des feux arrière convertis aux leds, histoire de faire plus moderne.
Sous le capot, en revanche, ça bouge.
Le 6 cylindres à plat voit sa cylindrée calée sur la version atmosphérique en cubant 3.
8l.
Turbo à géométrie varable et injection directe d’essence font que la puissance totale ressort à 500 ch.
Il n’en faudra pas moins pour aller tailler des croupières à la récente Ferrari 458 Italia…La boîte de vitesses à double embrayage nommée Pdk fait son apparition, le poids baisse d’une quinzaine de kilos et la consommation, d’après Porsche, diminue aussi avec 11.
5l aux 100kms en moyenne.
Les émissions de Co2 sont toujours déraisonnables à 260 g/km mais là aussi en nette diminution par rapport à l’ancienne mécanique.
Source photos : Porsche Service PressePUBLICITÉPUBLICITÉHistoire de passer sereinement cette cavalerie au sol, Porsche a revu la transmission intégrale en la dotant, en option, d’un différentiel à glissement limité contrôlé électroniquement.
Les assistances à la conduite, ou plutôt au pilotage, sont elles aussi présentes et tout ceci donne bien sûr un prix de vente musclé : comptez 158 866 euros pour la version cabriolet et 147 624 euros pour la version coupé… hors options ! Ce n’est pas parce que l’on est chez Porsche que tout est cadeau : même la très belle horloge-chronomètre trônant sur le centre du tableau de bord n’est pas livrée de série…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension