Les muscles cars et pony cars ont bien failli disparaître.
Les années 90 n’ont vu qu’une pauvre Mustang qui n’avait de son ancêtre que le nom, ce la s’est amélioré avec la monture de 1996 mais on était loin des années fastes.
Les années 2000 furent le renouveau avec les néo-rétros Mustang, Challenger, Camaro.
La Dodge a séduit l’atelier Mr Norm’s qui a travaillé sur des versions personnelles.
Parmi elles, une Cuda.
Cuda, pour ceux qui ne connaissent pas, était la sœur jumelle Plymouth, marque défunte, de la Dodge Challenger.
Mr.
Norm’s Garage a donc ressuscité ce badge pour l’occasion.
La base est une Challenger SRT-8, la plus puissante au bloc Hemi 6.
1 litres de 425 chevaux, ici porté une cylindrée de 7 litres et 725 chevaux, d’où le nom 426 associé au volume en pouces carré (cubic inches), grâce à une suralimentation Kenne Bell.
Pour supporter une telle puissance, c’est le différentiel de la Viper qui a été choisi pour ces cabriolets.
Pour le style, vous pouvez en juger vous-même, c’est un réel écho au modèle de 1971 avec une peinture bicolore, calandre, feux arrière, jantes 20 pouces “old style”.
Cette 426 Hemi Cuda Convertible jongle alors entre un extérieur de 20è siècle et une mécanique du 21è…ou comment faire du vieux avec du neuf !Mr.
Norm’s 426 HEMI CudaSource : Mr.
Norm’s Garage et AutoblogPUBLICITÉPUBLICITÉ
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