Avec 406 ventes en 2008, le Mitsubishi Pajero n’est plus très courant sur nos routes, la fautes aux SUVs et crossovers volant la vedettes aux vrais tout-terrains.
Le Pajero n’est en 2009 disponible qu’avec le bloc diesel 3.
2 DI-D, qui évolue aujourd’hui.
Auparavant à 170 chevaux (160 en boîte manuelle), le 3.
2l passe à 200 chevaux pour la puissance et de 371 à 441 Nm pour le couple (toujours à 2.
000 trs/min).
Contrairement à ce que l’on peut penser, les émissions de CO2 sont nettement en baisse, reculant de 246 à 221 g/km (280 à 238 g/km sur boîte auto).
Même chose pour les consommations moyenne, passant de 9,3 à 8,4l/100km sur la boîte manuelle de la carrosserie “Court” et de 10,6 à 9,0l/100km sur la boîte auto 6 rapports du “Long”.
Les performances sont évidemment meilleures, la vitesse maximale atteint 180 km/h (+3) et le 0-100 km/h passe de 12,5 à 9,4 secondes (12,9 à 10,4s sur automatique).
Mitsubishi Pajero 2009Nouveauté 2009, ce moteur s’accompagne de quelques apports comme une meilleure insonorisation, de nouvelles jantes 17 et 18 pouces, un poids réduit de plus de 200 kg (2.
095 au total sur l’Invite) et un système GPS/Audio MMCS (Mitsubishi’s Multi Communication System) à écran tactile de 40 Go.
Prix Pajero 2009 – 3.
2 DI-D 200 ch : Invite : 35.
000€Intense : 38.
500€Instyle – Boîte Auto : 45.
500 €Série limitée Granite – Boîte Auto : 45.
500 €Long/5 portes : + 2.
700€ (sauf Invite)Source : Mitsubishi
Laisser un commentaire