Une Mini peut-elle encore être plus attirante esthétiquement que dans sa livrée d’origine ? C’est à cette grave question que tente de répondre le tuneur allemand Prior Design en ne modifiant que la plastique de la citadine premium anglo-allemande.
La première modification qui saute aux yeux est cet énorme bouclier avant percé de grosses prises d’air censées, selon le préparateur, optimiser le refroidissement de la mécanique.
Vu que cette dernière est totalement de série, on se demande du coup à quoi ça sert si ce n’est enlaidir la face avant de la Mini.
Mais bon, passons, il y a mieux !Un becquet joliment dessiné orne le haut du hayon arrière et ne défigure pas la poupe de la voiture, ça rattrape un peu le coup de l’avant.
Un pseudo-diffuseur aérodynamique prend place sous le bouclier arrière et est assez réussi mais n’améliorera probablement pas la stabilité de l’auto à grande vitesse.
Les classiques jupes latérales sont, en revanche, bien mal intégrées à la ligne générale du véhicule et font un peu trop kéké.
Quand aux jantes noires, dommage que l’on ne distingue pas leur dessin à cause justement de cette couleur.
Source photos : Automotive ReviewsPUBLICITÉPUBLICITÉBon, c’est pas tout mais faut maintenant raquer : comptez 420 euros pour le bouclier/diffuseur arrière, 430 euros pour l’horreur à greffer à l’avant de la voiture et 350 euros pour les jupettes latérales.
Rajoutez cela au prix de base d’une bonne Cooper S neuve et ça fera cher la citadine, fût-elle prémium…
Laisser un commentaire