Le Mazda Cx-7, nous connaissons déjà.
Mais ce gros Suv n’avait que peu de chances de percer en Europe car, à l’origine, il n’était équipé que d’une motorisation essence.
La version diesel était apparue au dernier salon de Genève mais Mazda va présenter une nouvelle variante de cette mécanique au salon de Francfort, mécanique diesel qui se veut vertueuse.
Le moteur turbo-diesel de 2.
2l, 173 ch et 400 nm va profiter du système nommé Scr qui consiste à assainir le plus possible les gaz d’échappements.
Pour réaliser cette opération, une injection d’un produit appelé AdBlue®1, de l’urée en réalité, est envoyé dans les gaz d’échappements en phase d’expulsion.
La réaction chimique obtenue permet de transformer les oxydes d’azote (NOx) en azote pur, innofensif pour l’environnement.
Cette conversion vaut pour environ 40 % des rejets de NOx.
Mazda ne précise pas encore le taux de Co2 de son Cx-7 ni les consommations normalisées.
Le constructeur précise simplement que son système Scr ne réduit pas la capacité de chargement du Suv.
Cette technologie rappelle quand même un peu le BlueTec de Mercedes mais si elle premet de rendre les moteurs diesel des gros Suv un peu plus propres, personne ne s’en plaindra…
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