Le constructeur coréen n’est pas en bonne forme qu’en Europe (+19,5%), en Chine (+70%) ou aux États-Unis (seulement -8%), comme on l’avait vu ici où Hyundai a réussi à dépasser Ford au niveau mondial.
Un exemple parmi de nombreux pour illustrer cette performance est la Turquie.
Sur ce marché, Hyundai a tout simplement doublé ses ventes par rapport au semestre 2008, prenant à l’occasion la première place des constructeurs devant Renault, qui figurait sur le trône depuis près de 11 ans !! Hyundai détient donc 15,7% du marché local avec 29.
855 unités écoulées contre environ 29.
660 pour la firme au losange.
“Les mesures d’aide du gouvernement turc ont boosté les ventes, surtout dans la catégorie des petits véhicules, ce qui fut bénéfique pour nous qui possédons une gamme complète dans ce créneau”, raconte un officiel de Hyundai.
En effet, c’est l’Accent Erra (Accent tout court chez nous) qui compte pour près de 60% des ventes et l’un des arguments en sa faveur est sa production sur le sol turc…forcément ça aide.
Source : GasgooImage : http://crdgroup.
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