Automobile culte depuis la chute du mur de Berlin en 1989, la Trabant, modèle anachronique doté d’une fragile carrosserie en plastique et d’un moteur 2 temps aussi polluant qu’une horde de 38 tonnes, pourrait bien renaître sous les traits d’une version beaucoup plus moderne et vertueuse.
Au prochain salon de Francfort, une curieuse association de deux entreprises, l’équipementier automobile IndiKar et le fabricant allemands de voitures miniatures Herpa, présenteront un prototype tout électrique de la new Trabi, déja vu en modèle réduit (voir photos).
Le dirigeant de IndiKar, Ronald Gerschewski, a déclaré à la presse allemande : “Ce sera une voiture électrique avec toit à panneaux solaires, destinée à la ville et aux petits trajets.
A l’intérieur, il y aura des connexions pour navigateur, téléphone cellulaire et iPod.
Ce ne sera pas un modèle rétro, nous ne voulons pas verser dans la nostalgie.
”PUBLICITÉPUBLICITÉL’autonomie annoncée serait de 250 km mais ne nous emballons pas, aucune commercialisation n’est pour le moment envisagée.
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