Catégories: Automobile
|
21 mars 2020 14 h 30 min

Le point sur l’affaire VW-Porsche

Partager

Rachat ou pas rachat de Porsche AG par Volkswagen ? Finalement ce serait rachat.
L’affaire traîne maintenant depuis des mois, la faute aux familles Piech et Porsche qui ne se sont pas entendues, puis a débarqué des dettes énormes pour la société Porsche SE à 10 milliards d’euros et enfin le Qatar a des vues sur une partie du capital de VW.
Depuis, les choses ont changé.
Le rachat, à hauteur de 8 milliards d’euros, devrait bien avoir lieu, après que Wendelin Wiedeking, hostile à l’opération, se retire avec une choquante indemnité de 100 millions d’euros.
En effet, il était président du directoire des deux firmes Porsche et faisait partie du conseil de surveillance de VW.
Ces deux places serait comblées par Michael Macht, le responsable production de Porsche et…Wolfgang Porsche, le petit-fils du fondateur de VW.
Concrètement, VW détiendra 49,9% de Porsche, tandis que la Basse-Saxe gardera ses 20% et que l’émirat du Qatar rentrerait entre 15 et 20% dans VW.
Ceci devrait débuter lors du conseil de surveillance de demain jeudi, la rachat se fera en deux étapes.
Source : Les EchosPUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: PorscheVolkswagen

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.