Le S-Max est le frère sportif du Galaxy, plus bas, plus court , un toit retombant à l’arrière et un design spécifique, il est loin des grands monospaces « pépères » habituels.
Une recette qui avait fait mouche en 2006, obtenant le titre suprême de Voiture de l’Année 2007 en Europe.
Les ventes ont plutôt bien suivi, en 2008, le S-Max est bien derrière le Renault Espace mais avec plus de 5000 exemplaires, soit plus que le vieillissants C8 et 807, la performance est honorable.
En tout, depuis le lancement, ce sont presque 20.
000 unités qui ont été diffusées dans l’hexagone.
Après plus de trois ans de commercialisation, le S-Max va être restylé par coller physiquement aux derniers modèles Fiesta ou Ka.
Pour cela, la calandre trapézoïdale devrait faire son apparition, la proue sera ainsi plus agressive.
Sur le coffre, on note quelques modifications comme un pli entre les feux, et ces derniers auront un fond plus travaillé et non plus mi-blanc et mi-rouge.
Vu le peu de camouflage que ce véhicule possède, il n’est pas impossible voire probable que ce S-Max 2009 soit présenté à Francfort, pour un lancement dans la foulée.
Ford S-Max 2009 SpyshotsSource : Spyshots.
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