On ne peut pas dire que ce soit une bonne nouvelle par les temps qui courent mais c’est ainsi : le principe de la taxe carbone a été dévoilé ce matin par le journal Les Echos.
Il correspondra à une fiscalité de 32 euros par tonne de Co2 émise, ce qui, concrètement, fera augmenter le litre de gas-oil de 8.
5 centimes d’euros et celui de sans plomb 95 de 7.
7 centimes d’euros.
Pour faire passer la pilule (enfin, on attend de voir…), le rapport de la commision d’experts, présidée par Michel Rocard, préconise un “chèque vert” à destination des ménages les plus modestes qui se verront attribuer une partie du montant des taxes carbone collectées.
Toujours selon les Echos, cette taxe pourrait rapporter 8.
3 milliards d’euros dès l’année prochaine dont 4.
3 milliards seront à la charge des consommateurs.
PUBLICITÉPUBLICITÉ
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.