Roewe, nouveau nom chinois de la défunte marque anglaise Rover, se développe progressivement.
La 75 est devenue 750 et une petite berline, la 550, épaule sa grande et vieille sœur puis viendront les 150 et version de série du concept 150.
Plus haut de gamme encore, une 95 (ou 950 pour certains), a pointé le bout de son nez depuis des mois.
Mais voilà, basée sur la Ssangyong Chairman, la chinoise se voit retardée au mieux par la banqueroute du constructeur coréen.
On ne sait pas si SAIC, propriétaire de Roewe, a pu garder les droits pour produire cette grande berline.
Les photos que vous pouvez voir ici témoignent que la 950 n’est pas morte mais les gyrophares cachés derrière la calandre laissent penser que les seuls exemplaires construits iront dans les administrations chinoises.
Pour rappel, la 95 se distingue de la Ssangyong Chairman par sa calandre grillagée, son bouclier spécifique et un moteur XGi2800 (2,8l essence) non disponible sur la coréenne.
Affaire à suivre…Roewe 95 scoopSource : China Car TimesPUBLICITÉPUBLICITÉ
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