Contrairement à ce que nous pouvions espérer dans cet article, la prime à la casse ne sera finalement pas étendue à l’année 2010.
Le succès indiscutable de cette opération en France – mais aussi en Europe – a dépassé les attentes et “ne pourra être maintenue indéfiniment.
” Nous traduirons cela par la perte d’argent trop importante.
L’effet en France a permis au marché automobile de rester stable sur le premier semestre 2009, pendant que le marché européen ne recule que de 14%, avec l’aide de l’Allemagne qui décolle littéralement grâce à cette même prime.
Mais le marché français ne sera pas livré à lui-même au 1er janvier prochain, M.
Estrosi, nouveau Ministre de l’Industrie, parle d’un “arrêt progressif”.
Plus tôt, on spéculait sur la prime de 300 euros délivré à tout acheteur de voiture neuve et se faisant reprendre un véhicule de plus de 15 ans.
D’ici-là, il faudra que les ventes repartent d’elles-mêmes pour pallier à l’absence de prime à la casse pour ne pas voit le marché français dans le rouge.
Source : Le MondePUBLICITÉPUBLICITÉ
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