Catégories: Automobile
|
21 mars 2020 12 h 15 min

La petite Toyota hybride sera fabriquée à Valenciennes !

Partager

Voici une seconde bonne nouvelle pour le département du Nord, après l’implantation de Toyota en 1999 pour produire la Yaris.
Le constructeur japonais a en effet retenu la France, on pense logiquement au site de Valenciennes, pour fabriquer sa future petite hybride.
Au départ, Toyota ne prévoyait de produire ce véhicule qu’au Japon, mais le demande pourrait forte en Europe, d’où ce double choix.
Cette petite sœur de la Prius est prévue pour la fin 2011 et devrait se vendre à un prix légèrement supérieur à 15.
000 € (1,5 millions de yens).
En attendant, il y aura toujours une Auris hybride, qui devrait être présentée au Salon de Francfort et Honda aura le temps de proposer un prix d’attaque pour une hybride, ou autrement dit la concurrente de la future Toyota décrite ci-dessus, en lançant une Fit hybride (Jazz chez nous) dès le début de l’année prochaine au Japon.
Source : ReutersPUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: toyota hybride

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.