Tout le monde ignorait donc ce que certains appelaient le Cee’d Plus, le monospace compact Kia se dévoile aujourd’hui et se nomme Venga.
Issu du concept n°3 de Genève, ce tout nouveau modèle chez Kia compte bien marcher sur les plates-bandes des cadors de la catégories Opel Meriva, Renault Modus, Nissan Note ou Ford Fusion et profiter de l’effet de nouveautés devant ses concurrentes déjà âgées de plusieurs années voire en fin de vie.
Long de 4,07 mètre et haut de 1,6 mètre, il offrira selon Kia un espace généreux pour sa taille très proche de la Meriva.
Sa bonne bouille, sa ligne classique et sérieuse marque un image de qualité et rejoindra esthétiquement le futur monospace Opel.
L’habitacle essaie de jouer les compactes, austère mais bien présenté, la lumière s’y invitera abondamment via le toit panoramique ouvrable.
Côté technique, sont annoncés deux blocs essences et deux blocs diesels, situés vaguement entre 75 et 115 chevaux, le système Start/Stop appelé ici ISG (Idle Stop & Go) sera de la partie.
Sa présentation se fera à 13h le 15 septembre prochain à l’entrée de l’IAA de Francfort.
Kia VengaSource : KiaImages : Kia via Autoblog.
it
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension