Après Ari Vatanen et comme je vous le laissais supposer dans cet article, Jean Todt, emblématique ex-patron de la Scuderia Ferrari, sera bien candidat à la succession au trône de Max Mosley à la présidence de la Fia.
Le français a déclaré ceci : “Suite à la décision de Max Mosley de ne pas briguer un nouveau mandat et son soutien sans équivoque à ma candidature, j’ai écrit aux membres de la Fia pour les informer que je souhaite prendre la présidence de la Fia.
”Déjà une bonne nouvelle, c’est maintenant sûr que Max ne se représentera pas pour briguer un autre mandat.
Une moins bonne nouvelle cependant, on connait le penchant de Jean Todt pour faire passer ses idées et objectifs en force, c’est d’ailleurs comme cela qu’il a emmené la Scuderia Ferrari vers les sommets.
Mais cela collera t-il avec le rôle de président d’une telle instance, telle est la question, surtout après les dégâts qu’a fait Mosley à la tête de la Fia.
Il reste à espérer que Jean Todt tiendra compte des erreurs passées, tout homme brillant le fait et il n’y a pas de raison qu’il en aille autrement le concernant !La bataille pour cette élection promet car Ari Vatanen, qui n’a pas été réelu à son poste de député européen, sera son challenger désigné et ces deux-là se connaissent très bien, rappelez-vous l’aventure de peugeot en rallye ou à Pikes Peak !Reste qu’être soutenu par Max Mosley en ce moment est plutôt un handicap qu’un avantage… Mais bon, ne reste plus qu’à se débarasser de Bernie Ecclestone et le Formule 1 devrait redevenir ce qu’elle mérite d’être.