On croyait que General Motors avait touché le fond avec sa mise en faillite mais le calvaire n’est pas terminé pour le constructeur américain : ses ventes d’automobiles ont chuté de 33 % aux Usa pour le mois de juin !En fait, ce sont les ventes aux loueurs et autres flottes d’entreprise qui entrainent les chiffres vers le bas car les ventes aux particuliers ont crû de 10 % tandis que celles aux professionnels ont dégringolé de 49 %.
Comme l’a expliqué le responsable des ventes Mark LaNeve, dans un communiqué à la presse : “La chute des ventes aux exploitants de flotte est la conséquence directe d’une décision stratégique prise par GM de cesser l’activité dans certains usines afin de maîtriser les stocks.
En revanche, nous sommes contents de notre performance au détail pour le mois et cela montre que les consommateurs sont fortement attirés par nos produits.
” Mouais…Les analystes ne s’attendaient pourtant pas à une telle chute et ce n’est guère rassurant pour l’entreprise qui succédera à l’actuel General Motors et dont le capital sera détenu à 60 % par l’état américain.
PUBLICITÉPUBLICITÉ
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.