Les faits divers des journaux ont souvent pour “vedette” les accidents automobiles.
Mais la voiture est parfois aussi la victime d’agissements pour le moins bizarres.
Après le sniper qui cartonne les voitures neuves, voici les voleurs d’airbags à grande échelle et c’est en Belgique que ça se passe !Dans la région de Namur, une bande de voleurs professionnels s’attaquent aux voitures stationnées dans les garages ou concessions, mais pas aux voitures particulières.
Probablement à la recherche de pièces détachées de valeur, cette bande dépouille les véhicules de tous leurs airbags et fait preuve d’un certain savoir faire pour les démonter proprement, sans les faire exploser, ce qui les rendraient bien évidemment inutilisables.
120 automobiles auraient subi les assauts de ces individus.
Et ils ne se contentent pas des airbags : certaines voitures sont aussi délestées de leurs Gps, même ceux intégrés au tableau de bord que les voleurs n’hésitent pas à découper ! Des phares, des feux arrières et même des indicateurs de direction (clignotants) sont aussi la proie d’une bande qui, probablement, doit revendre ces pièces un bon prix dans un ou des quelconques pays où ce genre de demande existe et où les “acheteurs” sont peu regardants quand à la provenance des pièces détachées…PUBLICITÉPUBLICITÉ
Laisser un commentaire