Oslo0-Taxi est la première compagnie européenne de ce type écologiquement correcte.
Inaugurée demain par le ministre de l’environnement norvégien Erik Solheim, cette société a pour but de réduire drastiquement ses émissions de Co2 en utilisant des voitures dites “propres” et en compensant les émissions polluantes pour l’instant impossibles à éliminer par l’achat de crédit-carbone.
En détail, les taxis de cette compagnie fonctionneront soit au bio-carburant E85, seront des véhicules hybrides ou des modèles émettant moins de 120 g de Co2 au kilomètre.
Pour compenser les émissions restantes, le client de ces taxis paieront la quantité de co2 émise pendant leur course.
Ces émissions seront compensées par la compagnie en achetant des crédits-carbone auprès d’organismes agréés par l’état norvégien.
Histoire quand même de se faire bien connaitre et d’apporter un atout supplémentaire, o (pour zéro)-Taxi pratiquera des tarifs moins élevés que la concurrence et espère que ses voitures rouleront plus et seront moins immobilisées, ce qui engendre un manque à gagner évident.
35 véhicules sont prévus pour le lancement et les constructeurs d’automobiles sont même invités à expérimenter leurs prototypes écolos en conditions réelles.
Reste que la Norvège est loin d’être un marché stratégique et important pour bon nombre de marques d’automobiles…PUBLICITÉPUBLICITÉ
Laisser un commentaire