Concentrer l’industrie automobile chinoise en quelques gros constructeurs, voilà le souhait du gouvernement.
Cette nouvelle les ravira puisque JAC et Chery vont bien fusionner, comme nous l’avions relaté ici, et le groupe se nommera Da-An Motors.
Un nom peu orthodoxe pour un futur géant de l’automobile chinoise, voire mondiale.
Les deux firmes étaient détenues par la province d’Anhui et le seront toujours dans ce qui sera effectif à la fin de cette année 2009.
Anhui prend une sérieuse option dans la concurrence entre province afin de bâtir un “Détroit Chinois”, un pôle automobile puissant et influant.
Pour cela, Chery apportera ses bonnes ventes (286.
569 unités en 2008) et son savoir-faire en citadines, compactes et petites berlines pendant que JAC complètera par ses monospaces, vans mais aussi les futures Wyatt et YueYue, si elles sortent un jour.
Source : China Car Times
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension