La photo n’est qu’un rendu virtuel, certes, mais elle est très explicite ! Et quand on regarde les modifications envisagées par le préparateur Hennessey, elles confinent à la folie furieuse…Tout d’abord, le V8 de 6.
7l développant 638 ch a dû paraître un peu juste, ce sont donc 67 chevaux supplémentaires qui viennent s’ajouter à la cavalerie d’origine pour le premier niveau de transformation pour un total de 705 ch.
Mais ça fait toujours un peu juste pour certains donc, autant passer au deuxième palier de la transformation, nommé Z755 pour… 755 ch évidemment !Et si cela ne vous suffit pas, il suffira de rallonger la sauce financière et d’opter pour le dernier niveau disponible, le Z1000.
Est-il besoin de préciser la puissance du monstre avec cette dernière évolution ?De plus, vu que la performance extrême passe aussi par un poids contenu, Hennessey allège encore la ‘Vette, qui ne fait pourtant pas partie des sumos de la catégorie ! Sièges baquets en carbone, jantes faites du même matériau, parties de carrosserie toujours en carbone et le poids diminuera d’environ une soixantaine de kilos !Mais qui dit voiture extrême dit forcément production limité et dans le cas de cette Corvette, ce sera seulement 24 exemplaires, tous numérotés bien sûr, et la transformation minimum coûtera la modique somme de 150 000 euros, voiture comprise quand même.
Pour ce prix, Hennessey n’est pas radin puisqu’il “offrira” une séance de dressage de la bête, sur circuit ! Tout comme une certaine Twingo Rs, mais la comparaison s’arrête là ! Source photos : Hennessey Performance Store
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.