Elle se faisait attendre depuis le Salon de Genève où elle apparut en show-car dénommé DS Inside.
Plus de 5 mois après sa demi révélation, voici donc la nouvelle citadine chic de Citroën, la DS3.
Première à ressortir des cartons le prestigieux badge DS, cette dérivée 3 portes de la citadine C3 garde tout ou presque de la DS Inside.
Les différences résident dans l’abandon des jantes sombres et massives, de chrome autour de la calandre et dans le bouclier arrière, l’obtention de rétroviseurs moins profilés et des sorties d’échappements plus classiques.
Son objectif ? Les MINI et Fiat 500 bien sûr.
Si la première s’est imposée progressivement pour remplacer son aînée dans les cœurs, la deuxième a fait un carton, surtout auprès de la clientèle huppée, citadine, féminine voire les trois en même temps.
PUBLICITÉPUBLICITÉBasse, sportive, musclée, cette DS3 de 3,95 m de long est aussi personnalisable via de multiples possibilités.
Une image vous résume les différents compositions via les « esprits » possibles :- Maori, pour un esprit « Tatouage »- Zèbre, pour un esprit « Ethnic »- Onde, pour un esprit « Good Vibrations »- Daisy, pour un esprit « Fashion »- Co-Design, pour un esprit « Art Work »- Map, pour un esprit « Paris Night »- Plane, pour un esprit « Nice Warrior » Côté mécanique, 3 essences seront disponibles avec les 1.
4 VTI 95 ch, 1.
6 VTI 120 ch et 1.
6 THP 150 ch ; chez les diesels, seul le 1.
6 sera disponible en version 90 et 110 chevaux.
Plus tard, arrivera le 1.
6 THP 200 ch présent sur la Peugeot RCZ pour chapeauter la gamme.
Présentée à Francfort, elle ne sera en concessions que lors du mois de mars 2010, à un prix encore inconnu mais qui sera bien moindre que la MINI, autour des 15.
000 €.
Source : CitroënPhotos : Autoblog.
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