BMW ? +46% ? Mouarf, c’est de la rigolade ! BYD peut dénigrer les (très) belles performances commerciales des constructeurs automobiles sur le marché chinois.
En effet, BYD Auto se développe à une vitesse considérable depuis sa création en 2005.
Avec seulement 3 modèles à son catalogue, le constructeur a pratiquement réalisé 30.
000 ventes mensuelles, enregistrant 176.
795 unités écoulées sur le premier semestre 2009 soit une progression phénoménale de 176% ! Lorsque que l’on voit par exemple le gadin de GM aux USA, on se demande s’il on est sur la même planète.
Si la F3 est incontestablement le fer de lance de BYD avec près de 120.
000 unités (deux tiers du total), la première voiture électrique rechargeable (plug-in) de série F3DM n’a été diffusée qu’à 19 exemplaires.
Ce chiffre ridicule s’explique par la vente uniquement disponible aux administrations et flottes commerciales, la commercialisation aux particuliers ne sera effective qu’en septembre.
PUBLICITÉPUBLICITÉAux portes du Top10 constructeurs, BYD sera encore plus dangereux pour ses concurrents car des 3 modèles actuels (F0, F3 et F6), la gamme passera avant la fin de l’année à 8 comme prévu avec les E6 (monospace électrique), S8 (coupé-cabriolet ex-F8), G3 (berline moyenne), L3 (grand monospace) et S6 (SUV).
Futur grand de l’automobile ? Je parie dessus, par contre, il ne faudra pas s’attendre à des miracles côté design car la copie y est encore reine…Source : Shanghai Securities News via Gasgoo
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