Après la Chevrolet Volt, General Motors mise plus que jamais sur les véhicules hybrides pour se refaire une virginité et surtout une santé financière après son dépôt de bilan.
Dans ce but, le constructeur américain, ex-numéro 1 mondial, annonce la commercialisation en 2011 d’un Suv hybride commercialisé sous son label Buick, et uniquement aux Usa semble t-il.
L’ensemble mécanique se composera d’un V6 essence 3.
0l à injection directe couplé à deux unités électriques logées dans les roues arrières et alimentées par des batteries lithium-ion.
Pas d’autres renseignements ne sont communiqués pour le moment sauf que ce Suv sera très étroitement dérivé du crossover à 5 places devant être commercialisé fin 2010 et qui disposera de deux mécaniques thermiques, un bloc Ecotec 2.
4l 4 cylindres à injection directe d’essence et le V6 qui servira à la version hybride.
PUBLICITÉPUBLICITÉGm a enfin compris que c’est en commercialisant ce genre de véhicules qu’il a une toute petite chance de bien figurer sur le marché automobile.
Mais le constructeur américain ne doit pas oublier que son plus gros concurrent, Toyota et sa filiale Lexus, ont une énorme avance dans ce domaine.
Le temps perdu se rattrape rarement en automobile…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension