Le record du véhicule terrestre de vitesse a toujours passionné depuis la création même de l’automobile, mais à côté du millier de kilomètres/heure, il y a un record qui n’a pas trop inspiré, celui du véhicule à vapeur.
En effet, le record de vitesse datait de 1906, il fut établit par Fred Marriot sur une Stanley Steamer, obtenant une vitesse de 127 mph soit 204 km/h.
Mais un bande d’irréductibles anglais du British Steam Car Challenge ont mis à terme le record vieux de 103 ans avec le pilote Charles Burnett III qui a atteint dans un premier temps 136,106 mph (219 km/h) puis finalement 151.
085 mph (243,096 km/h) !Le record n’est pas encore officialisé mais les deux performances furent effectuées en la présence de la FIA sur la base de l’Armée américaine Air Force d’Edward, Californie.
Pour information, chaque essai s’est déroulé sur 6,5 miles (10,45 km) car il fallait au moins 2,5 miles (4 km) pour accélérer et la même distance pour freiner.
PUBLICITÉPUBLICITÉLe pilote et l’équipe sont heureux et fiers de leur accomplissement : “L’équipe a travaillé très dur ces dix dernières années et a surmonté de nombreux problèmes.
C’est un privilège d’être impliqué dans une si talentueuse équipe, ce que nous avons accompli aujourd’hui est un vrai testament à l’ingénierie Anglaise, au travail d’équipe et à la persévérance.
” Nous n’avons qu’un mot, félicitations !Source : British Steam Car Challenge via Autoblog.
comVidéo : Telegraph
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension