Cela fait des années que le constructeur bavarois se penche sur ce nouveau mode de propulsion, après l’annonce de tels modèles chez Mercedes sur les Classe S, ML et GL.
Maintenant, c’est une réalité, BMW s’apprête à lancer sur le marché ses premiers modèles hybrides.
La plus attendue et espionnée il y a quelques mois, la Série 7 hybride ou ActiveHybrid possèdera un système composé (et partagé avec la S400 hybride) d’un V8 délivrant la bagatelle de 458 chevaux et un couple de 760 Nm, grâce au bloc électrique ne contribuant qu’à 20 ch mais 210 Nm de couple.
La grande routière consommera seulement 9,4 l/100km et n’émettra que 219 g/km de CO2.
Ne pouvant rouler en électrique seul, cette Série 7 pourra néanmoins abattre le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes.
L’autre modèle est la X6 ActiveHybrid, qui se différenciera extérieurement par des jantes épaisses « turbine », une bosse sur le capot et une peinture spéciale bleu arctique.
Contrairement à la Série 7, ce sont deux moteurs électriques de 91 ch qui aident le V8 thermique de 407 ch, donnant 485 ch au maximum et 779 Nm, pouvant en conséquence mouvoir le crossover à 60 km/h et sur 4 km en mode électrique.
PUBLICITÉPUBLICITÉLes consommations et émissions sont aussi très limitées pour une telle puissance, respectivement annoncées à 9,9 l/100km et 231 g/km tandis que le 0-100 km/h ne sera que 2 dixièmes plus lent par rapport au xDrive50i, à 5,6 secondes.
Des caractéristiques qui sont encore plus honorables vu le poids de la bête : 2.
450 kg, soit 185 de plus qu’un X6 standard à cause des batteries NiMH délivrant 2,4 kWh.
BMW revendique aussi le titre de voiture hybride la plus puissante du moment.
Ces deux modèles hybrides seront présents évidemment au Salon de Francfort, avec une commercialisation dans la foulée à la fin d’année.
Pour les prix, il faudra encore attendre.
BMW Série 7 ActiveHybridBMW X6 ActiveHybridSource : BMW
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