Arnage c’est fini, la nouvelle limousine reprend l’ancien nom Mulsanne pour la génération 2010 du vaisseau amiral Bentley.
Si la présentation pendant l’expo de Peeble Beach amène son lot de photos studios et plein air, les informations sont maigres.
Il faudra attend Francfort et mi-septembre pour de plus amples précisions.
Pour le moment, nous ne savons que le type de moteur qui se cache sous le capot, le 6.
75l V8 est complètement retravaillé pour de meilleures performances et une baisses des consommations et émissions.
Les designers de l’unité de Bentley de Crewe ont concocté une limousine massive, plus encore que la Continental Fying Spur.
La face avant est même camionnesque, très sculptée, la calandre grillagée et chromée impose toujours, le bouclier amène un certain relief tandis que les optiques à diodes en double paires rendent le regard de la Mulsanne étrange.
Le reste de la ligne est plus fluide mais relativement lourd, la ceinture de caisse est haute et compensée par des flancs inférieurs creusés.
La poupe elle renvoie plusieurs décennies en arrière, les reliefs et la forme de la malle sont inspirés des années 30, de l’histoire dans les traits mais aussi beaucoup des modèles actuels avec ces feux composés de trois ovales que l’on retrouve sur les Continental, Brooklands et Azure.
Petite déception au niveau design après des teasers assez convaincant, on attend donc les caractéristiques techniques, une approche de l’intérieur et de son confort pour mieux cerner la Mulsanne dans un petit mois…Bentley MulsanneSource : Bentley
Laisser un commentaire