×
google news

Ari Vatanen à la tête de la Fia ?

Enfin une bonne nouvelle pour le sport automobile en général et pour la Formule 1 en particulier ! Selon toutes vraisemblances, Max Mosley ne devrait pas se représenter pour briguer un nouveau mandat de président de la Fia et c’est tant mieux.
Les candidatures commencent à affluer et, parmi elles, celle du grand Ari Vatanen, pilote de rallye de légende et surtout, actuel député finlandais au parlement européen.
Sa candidature est idéale et tomberait à point nommé : rompu à la politique, forcément très au fait des choses du sport automobile, Ari Vatanen est, de plus, un personnage charismatique apte à redorer l’image de la Fia que Max Mosley s’est employé à détruire avec méthode ces derniers mois.
Il faut aussi se souvenir qu’Ari Vatanen a été champion du monde des rallyes avec l’équipe Peugeot Sport, dirigée à l’époque par un certain jean Todt, que d’aucuns verraient bien aussi postuler pour la présidence de la Fia…Ce serait vraiment une bonne nouvelle si Ari Vatanen arrivait à être élu au sommet de la Fédération.
Ne resterait plus qu’à se débarrasser de Bernie Ecclestone, mais c’est une autre histoire…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi