Pas de grande surprise à l’officialisation de ce crossover vendu seulement en Amérique du Nord.
Le concept avait déjà préparé tout le monde à son design tout en lignes tendues et une allure générale un peu torturée.
Honda arrive donc dans le mouvement des crossovers via sa branche luxe pour contrer les BMW X6, Mercedes Classe R, et Toyota Venza…puis le cousin Honda Crosstour.
Ses phares effilés et sa calandre reprise des derniers modèles lui confèrent un faciès légèrement avant-gardiste, sans excès.
La caisse semble haut-perchée, un effet accentué par les grandes roues aux jantes standards de 19 pouces.
Le ZDX jouant entre la berline et le SUV, joue aussi au coupé avec les poignées de portes arrière dissimulées dans les montants.
Sous le capot, un 3.
7 V6 SOHC tout en aluminium développe 300 chevaux et 366 Nm de couple.
Il est associé à une toute nouvelle boîte automatique 6 rapports permettant selon Acura une meilleure accélération et une consommation moindre.
Le ZDX jouera aussi au baroudeur avec sa transmission intégrale SH-AWD (Super Handling All-Wheel Drive).
Acura ZDXPUBLICITÉPUBLICITÉA l’intérieur, l’œil est flatté.
D’abord, le toit entièrement vitré accueille un maximum de lumière et ne rebutera aucun claustrophobe.
La planche de bord joue sur un dessin symétrique, le lignes tombant vers le levier de vitesses telles des cascades.
Malheureusement, la console centrale flotte trop et ses formes ne sont pas liées au reste.
Le ZDX offrira trois niveau d’équipements ; celui de base avec toit panoramique ouvrant, système audio CD/radio/USB, le Technology package avec système de navigation à reconnaissance vocale, un système audio amélioré et une caméra de recul.
Enfin le Advacne Package Boast offrira entre-autres un systèle de freinage d’urgence (CMBS).
Son prix sera situé entre les MDX et RL, ce qui le place à environ 43.
000$ soit un peu plus de 30.
000 euros.
Source : Acura
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension