Les biens de Voxan seront vendus aux enchères les 5 et 6 mai prochains, conformément à la procédure de liquidation judiciaire dont a été frappée l’entreprise fabricant les motos françaises.
Matériel de production, matériel d’exploitation, moules destinés à fabriquer les pièces, machines d’assemblage et du matériel informatique, seront en vente le 5 mai à 9 heures à l’usine d’Issoire (Puy-de-Dôme), dont les murs appartiennent à la municipalité.
Le 6 mai à 14h30, à l’hôtel des ventes de Clermont-Ferrand, une vingtaine de motos produites seront proposées au public, ainsi que la Voxan VX-10 n°285 qui a remporté le championnat IRC des rallyes routiers en 2009 avec Thierry Sol au guidon.
Un prototype dessiné par le designer Starck devrait être le clou de cette journée remplie d’émotion : à la fois triste pour les passionnés de moto française qui verront la marque définitivement enterrée, et heureuse pour les collectionneurs qui pourront s’offrir une machine mythique.
La marque Voxan sera elle aussi vendue, mais ultérieurement par le mandataire liquidateur.
Le commissaire priseur n’a en effet pas le droit de mettre une marque en vente.
Source et photo : www.
motomag.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension