Si l’on pensait que le retrait de constructeurs de la Formule 1 allait jeter un voile sur la compétition, il n’en est pour l’instant rien.
Honda est déjà oublié et éclipsé par le leadership de Brawn GP, BMW-Sauber a déjà été racheté et sera motorisé par Ferrari.
Toyota hésite beaucoup à s’inscrire pour 2010, tandis que Renault pourrait selon des rumeurs s’en aller fin 2010.
Mais un des constructeurs du monde automobile, plein d’espoir, n’a pas encore mis les pieds dans la catégorie ultime et se prépare : Volkswagen.
Selon les dires de Reinhold Carl, directeur du management de Audi Singapour, le groupe allemand pourrait s’engager “si les coûts sont revus à la baisse”, car pour une saison actuelle, il parle d’un budget “supérieur à cent millions d’euros.
”Sachant aussi que la sphère Volkswagen intègre dix badges différents, dont le petit nouveau Porsche, quelle marque serait privilégiée ? On pense bien sûr tout de suite à Porsche et son image de marque de compétition et de sportivité évidente, Audi est aussi probable, mais reste moins légitime.
R.
Carl parle « même de Volkswagen », mais cette hypothèse est peu réaliste.
Deux marques ne sont pas mentionnées : Bugatti et Bentley.
Et vous, que choisiriez-vous ?Source : Straits Times via WorldCarFansPhoto : Flickr/SebarooPUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension