Le titre de voiture de l’année est une compétition très courue des constructeurs d’automobiles et un titre très recherché.
Bien que soumis à caution par certains du fait de la présence de membres du jury en plus grand nombre suivant leurs nationalités, ce qui peut favoriser l’élection d’une prétendante, ce prix n’a pas toujours consacré des grands succès de l’automobile.
Par exemple, ni la Peugeot 205 ni la Renault Twingo première du nom n’ont été élues.
Cela ne les a pas empêchées d’être de grands succès.
A l’inverse, il y eu des gagnantes dont les noms laissaient dubitatifs : la Porsche 928, excellente voiture s’il en est, n’est pas vraiment un modèle destiné au grand public.
Autre exemple, l’élection de la Rover 3500 dont pas grand monde se souvient…Mais bon, voici, à la suite, la liste complète en images pour savoir qui a des chances de succéder à l’Opel Insignia.
PUBLICITÉPUBLICITÉBmw Gt5Bmw X1Bmw Z4Chevrolet CruzeCitroën C3 PicassoFord Ka IIHonda InsightHyundai i20Hyunda ix55Kia SorentoKia SoulLand Rover Discovery 4Lexus Rx 450hMazda 3Mercedes Classe EMitsubishi ColtNissan 370ZNissan CubeOpel/Vauxhall AstraPeugeot 3008Peugeot 5008Porsche PanameraRenault Scénic/Grand ScénicSeat ExeoSkoda YetiSubaru Legacy/OutbackSuzuki Alto/Nissan PixoToyota Avensis IIIToyota iQToyota Prius IIIToyota Urban CruiserToyota Verso IIIVolkswagen Polo IV
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension