Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 4 h 50 min

Venturi Jamais Contente

Partager

Il y a 100 ans, la Jamais Contente, véhicule tout électrique pilotée par son créateur belge Camille Jenatzy, franchissait la mythique, pour l’époque, barre des 100 km/h.
Sa descendante, la Venturi Jamais Contente, vient de réaliser un autre exploit en atteignant les 300 miles par heure, soit 483 km/h sur le lac salé américain de Bonneville.
Egalement nommée Venturi Buckeye Bullet aux Usa, cette voiture toute électrique est propulsée par une pile à combustible alimentée par hydrogène.
Construite en collaboration avec l’université américaine de l’état de l’Ohio, cette fusée sur roues développe l’équivalent de 750 ch et fait partie de tout un programme qui verra Venturi s’attaquer à d’autres records sur terre concernant un véhicule électrique.
Source : Venturi

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.