Deuxième hausse du marché, deuxième bonne nouvelle ! Le directeur de la SMMT (l’équivalent de la CCFA chez nous) s’en réjouit mais reste conscient que « le consommateur et l’économie restent fragiles » et que la vraie reprise ne pourra se faire qu’en 2010.
Un mois d’août donc en hausse de 6% avec 67.
006 unités écoulées, un mois très faible avant le mois de septembre phare et les nouvelles plaques.
Côté analyses, la prime à la casse aide le marché à ne pas sombrer mais aussi à renouveler le parc automobile pour réduire la pollution, et dans le même temps, les chiffres des émissions moyennes de CO2/km est passé de 162 en janvier 2008 à 141 g/km en août 2009.
En passant sur les chiffres constructeurs, on remarque, comme aux USA, que ce sont les deux coréens qui se distinguent.
Si Kia augmente de 135%, Hyundai décolle de 323%, aidé par la petite i10 qui prend aussi la 3è place des modèles derrière les indétrônables Ford Focus et Fiesta.
Au avant-postes, Vauxhall (-37%) est plus menacé par VW qu’en position de lutter avec Ford qui s’attribue 16% du marché avec une progression de 17%.
Chez les baisses, on ne s’arrêtera que chez Saab qui s’offre un magnifique -91,5%, passant de 411 à 35 unités…PUBLICITÉPUBLICITÉLe classement par marques : Le Top 10 des modèles : Source : SMMT
Laisser un commentaire