Chez les italiens, le marché automobile va bon train.
Loin de s’emporter dans les négatifs, ni dans le positif, les ventes sont en petite progression chaque mois, la prime à la casse balançant la morosité de l’économie.
Ainsi, septembre 2009 a connu une hausse de +6,77%, à 189.
476 unités contre 177.
467 pour le même mois de 2008.
Quant à août (qui n’a pas été traité en heure), la hausse fut de 8,5% pour un faible volume de 84.
560 unités.
Par marques, on trouve par contre de tout.
Dacia et Hyundai décollent littéralement (+132 et +146%), les françaises sont toutes en forme, Fiat revient enfin dans le vert avec un petit 8% et 45.
695 unités.
Dans les baisses, Toyota fait de même qu’en Espagne (-26%), le groupe Chrysler prend une belle claque en collectionnant un trio de -70/-63/-83,6%, mais Saab fait pire en s’accordant un 83,9%, passant de 361 à 58 unités…Le Top 10 des modèles n’évolue que peu, le trio infernal Punto/Panda/Fiesta continue son bonhomme de chemin, la Fiat 500 est par contre essoufflée (-40,5%) et voit sa 4è place menacée par la Citroën C3.
La Peugeot 207 quitte le tableau, au profit de la Toyota Yaris, malgré une sévère baisse de la japonaise.
PUBLICITÉPUBLICITÉClassement par marques : Top 10 modèles : Voir les mois précédents : Juillet 2009Juin 2009Mai 2009Avril 2009Mars 2009Février 2009Janvier 2009Source : ANFIA
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension