Si en août, la hausse fait son nid, le mois de septembre lui éblouit.
Une fois n’est pas coutume, le marché français a connu une progression à deux chiffres en septembre 2009, à +14,1% pour 183.
248 véhicules immatriculés, contre 160.
565 le même mois de l’an dernier.
Ainsi, sur les 9 mois de 2009, la marché automobile est en croissance de 2,4%.
Par contre, les VUL (Utilitaires Légers) souffrent encore avec 18,7% de recul à 30.
349 unités écoulées, tandis que les véhicules industriels plongent encore lourdement à -46,4% (2.
326 unités).
Par marques, presque toutes sont dans le vert et dans la même mouvance que le marché global, ne nagent à contre-courant que Audi (-15%), Mercedes (-9,4%), smart (-21,1%) et MINI (-9,4%).
Se distinguent quelques-uns, comme Nissan (+59%), Hyundai (+51%), Chevrolet (+45%), ou encore Volvo (+50%).
Renault prend plus largement la place de leader en progression de 19% et s’octroie 26,2% du marché (25% en Sept.
2008).
PUBLICITÉPUBLICITÉVoir les mois précédents :Août 2009Juillet 2009Juin 2009Mai 2009Avril 2009Mars 2009Février 2009Janvier 2009Source : CCFA
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