“Cash-for-clunkers edition”, voilà le titre chez Autoblog, qui est tout à fait descriptif de la cause du résultat du marché automobile américain du mois dernier.
Les analystes tablaient avec la prime à la casse la première hausse depuis deux ans, elle n’est pas officielle, mais les chiffres montre une progression d’un petit pour cent et plus de 1,26 millions de véhicules vendus !Encore une fois, ce sont les mêmes qui se distinguent, Kia obtient un impressionnant +60%, Subaru +51,5% et Hyundai +47% qui se paie le luxe de passer 6è marque.
Aux avant-postes, Toyota est leader incontesté avec plus de 200.
000 unités, quand Chevrolet bataille avec Ford à quelques 40.
000 longueurs.
Bonne performance aussi pour Pontiac en fin de vie (+23%), Audi et Volvo.
Évidemment, beaucoup d’autres se démarquent par leurs mauvais résultats.
On citera la belle gamelle de milieu de tableau de GMC, qui n’a pu profiter de la prime car la gamme n’est constituée que de trucks, celles des constructeurs premium Buick, Cadillac, Infiniti ou Saab.
Ce dernier obtient d’ailleurs la plus belle baisse, à -68% et seulement 484 unités écoulées.
Vivement la nouvelle 9-5.
Voir les articles des mois précédents :Juillet 2009Juin 2009Mai 2009Avril 2009Détail 1er Trimestre 2009Mars 2009Février 2009Janvier 2009 et Détail Janvier 2009Source : Autoblog.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension